pixword reponse Pixword 3 lettres Pixword 7 lettres Pixword 10 lettres Pixword 13 lettres Pixword 16 lettres pixword soluzioni
Aide à la standardisation | SmartFuture

Aide à la standardisation

La standardisation: une arme stratégique !

Des dizaines de comités dans le monde travaillent à standardiser des produits. Ils sont le plus souvent l’émanation de groupes d’industriels qui tentent d’imposer leurs technologies. Intervenir dans ces comités, c’est se donner l’opportunité d’influencer les futures spécifications et ainsi mieux diffuser vos produits. Ne pas le faire, c’est prendre le risque de marginaliser vos produits s’ils ne sont pas conformes aux futurs standards.

Un travail de spécialiste

La participation aux réunions des groupes de travail de standardisation demande un investissement humain important. A l’IEEE par exemple c’est en moyenne cinq à six semaines de déplacement par an qu’il faut consacrer pour un sujet donné. Les réunions sont techniques mais prennent souvent un tour stratégique lors des phases de négociation. La question de la disponibilité et de la compétence de la personnes qui sera en charge dans votre entreprise est essentielle.

Votre représentant aux réunions de standardisation !

Votre chef du Bureau d’Etude n’est pas disponible pour participer aux réunions de standardisation, ou bien il n’est pas suffisamment anglophone pour mener les négociations ? Nous vous proposons d’étudier avec vous les modalités de représentation de votre société. Nous signons un accord exclusif de représentation, un budget, une stratégie d’alliance avec les forces en place est mise en place. Votre société devient active dans les standards et votre bureau d’étude continue de travailler.

Veille technologique

Participer aux comités de normalisation c’est anticiper les produits futurs et gagner des années d’avance sur vos concurrents absents. C’est aussi l’occasion de nouer des contacts avec des partenaires potentiels également en phase d’innovation technologique.

Bon à savoir !

Il est possible d’obtenir des aides de l’état pour participer à certains comités de normalisation. N’hésitez pas à nous consulter, nous étudierons ensembles les meilleures possibilités.

Post to Twitter Post to Facebook Send Gmail

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.